Flash info

Les bureaux Mètre Carré sont fermés du vendredi 12 août au lundi 29 septembre.

 

 

132m2 habitables, trois chambres dont une suite parentale, une pièce de vie ouverte de 56m2, une terrasse couverte de 20m2, un grand garage, un univers entièrement imaginé selon les besoins des nouveaux propriétaires…

C’est sur un agréable terrain de 1600m2, dans un environnement naturel, sans vis-à-vis et face à un magnifique champ de tournesols que nous avons démarré la réflexion autour de ce projet de construction. Une maison moderne, fonctionnelle qui allie le subtil mélange de lumière, de belles proportions et d’intimité préservée.

Le plan de la maison adopte des volumes contemporains qui créent une harmonie entre le coin jour et le coin nuit. La grande pièce de vie décloisonnée, joue sur les volumes : retombée de plafond, demi-cloison assurent une séparation astucieuse des espaces, cuisine, séjour et salon. Les grandes baies orientées sud-ouest assurent un bel apport lumineux en été et un gain de chaleur en hiver.

La partie nuit comprend une spacieuse suite parentale composée d’une salle d’eau et d’un dressing privatif conçus pour gommer les désagréments des rythmes de vie décalés des propriétaires. La salle d’eau dispose ainsi d’une double communication. De l’autre côté du dégagement, deux chambres et une grande salle de bain viennent effectuer la symétrie de la suite parentale.

Outre l’optimisation de chaque espace, l’agencement de ce projet de construction reste très fonctionnel : de nombreux espaces de rangements intégrés, un grand cellier attenant à un garage de 30m2.

Le projet de construction dispose de prestations de qualité. Conforme à la RT2012, cette maison économe assure de réelles économies d'énergie (maison classe énergétique A), dispose d’une isolation renforcée et d’un système de chauffage performant par pompe à chaleur.

On vous propose un aperçu du chantier de construction…

Retour en images sur le projet de construction