Un projet de construction de 270m2 dont 180m2 habitables. Certifié RT2012 !

Imaginée et conçue pour une famille de 5 personnes, cette villa s’étend sur une superficie habitable de plus de 180m2. Très contemporaine, elle n’en reste pas moins familiale avec des espaces permettant de combiner vie de famille et intimité de chacun de ses occupants. Son agencement intérieur distingue de façon très pragmatique 2 types de zones : des parties individuelles et des parties partagées. Le coin partagé offre l’espace le plus ouvert possible, une zone de plus de 70m2 de partage et d’échange qui réunira toute la famille.
Ce coin a été conçu afin de tisser un lien privilégié avec l’extérieur et le jardin, grâce à la présence de baies vitrées à galandage et d’une grande terrasse. L’espace individuel assure une liberté rare à tous les occupants. Chaque enfant de la famille possède un coin bien à lui. Côté parents, nous avons imaginé une confortable suite parentale de 30m2 composée d’une chambre, un dressing et d'une salle de bain. La bonne idée en plus : une douche italienne trônant au cœur de la chambre. Dessinée avec des cloisons partielles, elle joue le rôle de tête de lit et de support pour les vasques tout en assurant une circulation agréable dans toute la pièce. Accueil, convivialité et confort sont également au rendez-vous grâce à la présence d’un coin composé d’une chambre et d’une salle d’eau privative consacrées aux invités.

Côté technique, le projet est  conçu sur la base de prestations haut de gamme assurant la conception d'un bâti optimisé, performant et conforme à la RT2012 :
- Isolation thermique renforcée, coefficients de performance thermique optimisés
- Bâti en béton cellulaire YTONG MI335
- Débord de toit PVC de 50cm
- Menuiserie Alu anthracite certifiés NF, double vitrage 4/16/4, baies vitrées à galandage en alu
- Système de chauffage hybride (Gaz/Pompe à chaleur)
- Installation électrique encastrée, appareillage déco

Nous venons d’ouvrir le chantier ! Suivez ses étapes de construction :

Retour en images sur le projet de construction