Flash info

Les bureaux Mètre Carré sont fermés du vendredi 12 août au lundi 29 septembre.

 

 

Cette réalisation a vu le jour au cœur d’un lotissement calme, proche de l’hyper centre d’Agen. Composée de 86m2 habitables répartis en 3 chambres, une pièce de vie traversante, un cellier et un garage nous avons conçu ce projet sur-mesure en limite de propriété afin d’optimiser l’implantation de la maison sur le terrain.

Avec des zones de rangements intégrés réparties dans chaque pièce, cet agencement met l’accent sur le gain de place et la volonté de soigner chaque espace.

Côté pièce de vie, le style affirmé de la verrière permet de séparer sans cloisonner le coin cuisine du coin salon tout en laissant entrer la lumière.

Les prestations de cette construction lui permettent de s'inscrire dans une logique basse consommation et de limiter ses consommations énergétiques annuelles. En prvivilégiant une isolation renforcée du plancher, des murs, des combles et en ayant recours à une solution de chauffage par géothermie, la maison atteint de haut niveau de performance énergétique. Une installation domotique permet de gagner en confort, notamment via la centralisation des volets roulants avec gestion crépusculaire et la gestion du système de chauffage.

Retour en images sur ce projet de construction signé Mètre Carré : 

Retour en images sur le projet de construction