Flash info

Les bureaux Mètre Carré sont fermés du vendredi 12 août au lundi 29 septembre.

 

 

Nos clients souhaitaient une maison neuve, fonctionnelle située dans un endroit calme mais proche de toutes les commodités. Mission accomplie avec cette agréable maison de village à l’agencement aisé et aux consommations énergétiques optimisées.

Sur les bases d’une architecture en L, la maison se déploie sur 91m2 habitables. Elle dispose d’une entrée avec un grand placard qui débouche sur un espace de 44m2. Cette pièce de vie comprend une cuisine astucieusement séparée, un coin salon / séjour ouvert sur une agréable terrasse extérieure. Un cellier, entièrement aménagé par les propriétaires permet de créer un espace tampon entre le garage carrelé et les zones de vie. Côté nuit, on retrouve 3 chambres, une salle de bain et des WC indépendants.

La construction de ce projet a bénéficié d’une étude approfondie concernant la qualité des matériaux utilisés. L’isolation thermique de la maison a été renforcée sur l’ensemble des parois (sols, murs et plafonds) garantissant un réel confort. Le choix de menuiseries PVC à double vitrage 4/16/4 Argon assure une efficacité deux fois plus importante qu’un double vitrage classique. Un système domotique intégrant la gestion centralisée des ouvrants, une sonde d’ensoleillement permet un pilotage à distance. Côté finitions, des portes intérieures déco de 83 cm apportent un rendu contemporain à l’ensemble des pièces.

Retour sur le projet de construction Mètre Carré à Layrac….

Retour en images sur le projet de construction