Flash info

Les bureaux Mètre Carré sont fermés du vendredi 12 août au lundi 29 septembre.

 

 

C’est en bout de lotissement calme, proche toutes commodités que nos clients ont jeté leur dévolu sur un terrain plat et arboré de 1 100m2.

Avec une idée bien précise en tête, ils nous ont confié la prise en charge intégrale de leur projet de construction. 4 chambres, un espace de vie généreux tourné vers l’extérieur, deux espaces nuit distincts, un abri voiture pouvant accueillir deux véhicules, un coin terrasse/piscine préservé des vis-à-vis…ont constitué le cahier des charges pour cet agencement de caractère.

Le travail sur les matières et les textures apporte tout son charme à ce projet neuf pour lequel bois brut, travertin, parement pierre font échos à la modernité des menuiseries anthracites, de l’enduit gratté ton clair et des lignes architecturales.

La pièce de vie traversante accueille le salon, la salle à manger, la cuisine et s’ouvre sur une terrasse avec piscine. Les jeux de hauteur de plafonds permettent de distinguer les différents espaces. Côté prestations, le travertin au sol, le bois massif dans le salon, les verrières acier, les portes en bois brut donnent toute sa personnalité à la pièce de près de 60m2. Des niches sur-mesure permettent de maximiser les rangements, d’apporter une touche de décoration et de donner du rythme aux différents espaces. L’ajout de couleurs chaudes et apaisantes tel que le terracotta, le vert olive viennent créer l’atmosphère de la pièce.

Les coins nuit scindés en deux espaces assurent un maximum d’intimité à l’ensemble des membres de la famille. Les détails de la salle de bain principale ont été choisis avec soin afin de lui apporter un réel dynamisme. Composée d’un meuble double vasque, une baignoire sur pieds et une douche italienne, elle prend du relief grâce à des carreaux de ciment au motif graphique. Le jaune des textiles apporte la touche de peps finale.

A l’extérieur, une terrasse carrelée de 50m2 vient mettre en valeur la magistrale piscine semi-enterrée. Initialement conçue en légère hauteur pour des raisons de sécurité, ce volume fait d’elle la pièce centrale du jardin. Les margelles en pierre viennent parfaire le décor en soulignant ses lignes.

Récapitulatif des prestations du projet de construction :
- Maçonnerie en béton cellulaire Ytong MI335, 22,5 (R= 2,05)
- Plancher hourdis isolant (16+4) avec rupteurs périphériques et refends
- Menuiseries ALU anthracites RAL7016
- Doublage des murs extérieurs par cloisons isolantes, épaisseur : 120+13 cm
- Isolation des combles en laine de verre soufflée R=9
- Système de chauffage par pompe à chaleur AIR/AIR et chauffe-eau thermodynamique
- Équipements domotique incluant gestionnaire d’énergie avec affichage détaillé des consommations, gestion des occultants et sonde d’ensoleillement.

Entrez et visitez en quelques clics cette belle contemporaine Mètre Carré.

Retour en images sur le projet de construction