Flash info

Les bureaux Mètre Carré sont fermés du vendredi 12 août au lundi 29 septembre.

 

 

C’est sur la commune de Layrac, à proximité des écoles, des commerces et de l’hyper centre que nous avons trouvé une parcelle arborée et pleine de charme. Nous avons ensuite défini le projet de construction selon le cahier des charges de nos clients. Leurs critères : deux chambres, un grand séjour lumineux ouvert sur une belle terrasse, une salle de bain fonctionnelle, un cellier et un abri voiture.

Nous avons choisi de proposer une solution en limites de propriété, à la façade principale alignée, afin d’optimiser l’implantation de la maison et de réserver un espace jardin intimiste et préservé. Compte tenu du secteur urbain, nous avons pris en considération les règles d’urbanisme lors de la création du projet. Soumis aux architectes des bâtiments de France, nous avons imaginé une architecture traditionnelle incluant des corniches en pierre, des volets et des menuiseries bois. D’un point de vue logistique travaux, nos équipes ont su s’adapter à un accès chantier de taille réduite, en alignement de voiries. La forme trapézoïdale du terrain, nous a contraint à construire le long des maisons existantes sur des limites non parallèles.

Après 9 mois de chantier, nous livrons une maison basse consommation, pleine de charme pour le plus grand bonheur de nos clients…

Retour en images sur le projet de construction