Flash info

Les bureaux Mètre Carré sont fermés du vendredi 12 août au lundi 29 septembre.

 

 

Construire une maison avec votre constructeur Mètre Carré, c’est faire construire avec toutes les garanties, en toute confiance !

Chaque projet validé est conclu dans le cadre du contrat de construction de maisons individuelles (le CCMI) avec fourniture de plan, soumis par la loi du 19 décembre 1990. Ce contrat vous protège en assurant la construction de votre maison dans les délais et les prix convenus et fait de nous votre seul et unique interlocuteur tout au long de l’exécution de votre projet.

Votre contrat contient des conditions suspensives (liées à la non obtention des prêts, du permis de construire...), l’adresse et la superficie de votre terrain, le plan et la notice descriptive de votre maison, le prix convenu et le coût global de votre construction, les délais maximum de votre chantier, nos garanties contractuelles.

Des garanties qui nous engagent sur le bon déroulement de votre projet de construction

Votre dossier de construction s'accompagne également de plusieurs garanties qui vous couvrent pendant et après les travaux.

La garantie de remboursement :

vous permet de récupérer les acomptes versés avant l’ouverture du chantier dans le cas où votre contrat ne prendrait pas effet.

La garantie de livraison à prix et délais convenus :

vous apporte la certitude que votre maison sera construite dans les meilleures conditions et livrée à prix et délais convenus.

La garantie de parfait achèvement :

vous assure notre prise en charge de tous les travaux résultant de désordres éventuels signalés lors de la réception des travaux ou dans l’année qui suit votre emménagement.

La garantie de bon fonctionnement

couvre pendant 2 ans, à partir de la date de réception des travaux, toute défaillance pouvant affecter les éléments d’équipements de votre maison : système de chauffage, robinetterie, portes intérieures, poignées…

La garantie décennale

garantie pendant 10 ans la prise en charge de tous les dommages pouvant compromettre la solidité de votre maison et de toutes malfaçons d’un élément d’équipement lié au gros-œuvre.

L’assurance dommages-ouvrages :

vous assure pendant 10 ans pour tous les désordres portant atteinte aux éléments fondamentaux de la construction. Cette assurance se transmet et peut couvrir les différents acquéreurs pendant les 10 années contractuelles.