Flash info

Les bureaux Mètre Carré sont fermés du vendredi 12 août au lundi 29 septembre.

 

 

Cette maison familiale de 120m2 abrite 4 chambres dont une suite parentale avec dressing et salle d’eau privatifs. Elle dispose de toutes les commodités auxquelles on aspire lorsqu’on se projette dans une construction neuve, un grand espace de vie ouvert sur l’extérieur, des coins nuits intimes et séparés, de belles prestations pour un maximum de confort …

C’est à Martignas-sur-Jalle, une commune calme, idéalement située entre Bordeaux et le bassin d’Arcachon, que nos maîtres d’ouvrage ont choisi de poser les valises de leur famille et de nous confier leur projet de construction. Nous avons imaginé, une maison à étage bénéficiant de volumes spacieux et lumineux. Le rez-de chaussée s’articule autour d’une grande pièce de vie magnifiée par une baie coulissante de 4 mètres de long permettant de profiter du jardin tout au long de l’année. Le coin salon dessert la suite parentale, préservée de toute nuisance grâce à un dressing faisant office d’espace tampon. Une salle d’eau privée vient terminer l’aménagement et séparer la vie intime des parents du reste des pièces de vie de la maison.

L’étage, le royaume des enfants, accueille une salle de bain et trois chambres aux personnalités bien trempées grâce à une touche street art avec des graffitis personnalisés. Ces peintures murales apportent le plein d’énergie, de couleurs et permettent de stimuler la créativité des tout petits.

Côté prestations, la maison a été conçue en maçonnerie traditionnelle d’épaisseur 20cm. Le renfort de son isolation lui apporte un réel confort à l’usage notamment en étant couplée aux performances de son système de chauffage par plancher chauffant.

Retour en images sur le projet de construction