Flash info

Les bureaux Mètre Carré sont fermés du vendredi 12 août au lundi 29 septembre.

 

 

Cet agréable projet de construction a vu le jour à Cussac-Fort-Médoc, une commune calme du département de la Gironde. C’est au cœur du village que nous avons trouvé un terrain à bâtir d’une surface de 800m2, dans un quartier résidentiel à deux pas des commodités.

L'architecture se joue des volumes en distinguant une partie jour destinée à recevoir, d’une partie nuit plus intime. Le décalage des deux blocs et l’utilisation d’un enduit bicolore, donnent un aspect graphique et très contemporain au projet.

Le plan intérieur opte pour un maximum de confort et de fonctionnalité. L’entrée séparée dispose d’un grand placard intégré permettant de maximiser les surfaces de rangements. Une verrière en alu vient astucieusement séparer l’entrée de la cuisine tout en donnant un côté industriel très moderne et en laissant passer la lumière. Concernant la partie salon, nous avons intégré des niches au pourtour de l’espace télévision afin de se substituer à un meuble TV tout en apportant une touche déco.
La partie nuit est composée de 3 chambres et d’une salle de bain. La chambre parentale est structurée autour d’un coin nuit et d’un espace dressing, le tout séparé par une cloison centrale d’un bleu paon aussi lumineux que profond. Côté salle de bain, les équipements offrent un meuble double vasque, une douche italienne et une baignoire. Le noir mat ultra chic de la robinetterie vient souligner la décoration très soignée de nos clients.

Ce projet a fait l’objet d’une prise en charge intégrale, des premières ébauches de distribution jusqu’aux conseils personnalisés de notre décoratrice d’intérieur partenaire.

Retour en images sur le projet de construction