Type d'offre
CDI
Lieu
33140 Villenave d'ornon
A pourvoir à partir du
01/10/2019

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un coordinateur de travaux en charge d’assurer le bon déroulement et le contrôle permanent de nos constructions pour le secteur bordelais.

Acteur dynamique et novateur dans le monde de la construction de maisons individuelles en Nouvelle Aquitaine et Occitanie, Mètre Carré propose des projets entièrement personnalisés.

Basée sur un mode de construction traditionnel notre démarche vise à mettre le client au cœur du projet afin de concevoir et construire des maisons « sur-mesure », en phase avec leur projet de vie. Notre volonté consiste à créer un véritable relationnel avec le client, en l’accompagnant à chacune des étapes sans aucune zone d’ombre. L’écoute, la créativité, les compétences et sont les fondements de notre organisation. Rejoindre Mètre Carré, c’est rejoindre une entreprise où l’esprit d’équipe, la modernité des outils de travail, le dynamisme et la motivation font partie intégrante de nos tâches quotidiennes. Notre développement et notre politique de ressources humaines vous offrent l’opportunité de vivre un projet professionnel engagé dans une dynamique d’implication, de professionnalisation et de valorisation.

Missions & résultats :

Assurer la construction de la maison dans le respect du descriptif contractuel, de la réglementation thermique en vigueur, des normes de construction et des règles de sécurité.
Piloter, coordonner et contrôler l’ensemble des intervenants à chaque étape du chantier.
Devenir l’interlocuteur privilégié de la clientèle tout au long des travaux.

Descriptif des principales missions :

Rattaché(e) au directeur technique et en collaboration avec la force de vente, vous effectuez :
1. LES ENQUETES TERRAIN avant travaux : conseil technique en appui à la vente, validation de la faisabilité du projet, identification des coûts d’adaptation au sol, des contraintes techniques éventuelles.
2. LA PREPARATION DU CHANTIER : Mise au point technique avec le client, rétro-planning, contrôle quantitatif, visite terrain, préparation et planification des commandes de matériaux, organisation des sous-traitants.
3. LA GESTION TECHNIQUE ET LA COORDINATION DES TRAVAUX : gestion de l’avancement du chantier (fournitures, sous-traitants, etc), respect des règles de sécurité, relation clientèle, contrôle qualité.
4. L’ORGANISATION DU SERVICE APRES VENTE : réception, traitement et suivi des réclamations et des interventions.
5. LA RELATION CLIENTELE : rencontre avec le client, présentation des étapes du chantier, réponses aux interrogations, comptes rendus réguliers, conseils sur l’utilisation et l’entretien de la maison
6. LA RELATION SOUS-TRAITANT : sélection des intervenants, certification de la qualité des interventions, évaluation.

Vous êtes également amené à :
- Rencontrer des bureaux d’études externes, se tenir informé sur les nouvelles techniques de construction et proposer de nouvelles solutions.
- Effectuer des analyses régulières sur la qualité des interventions des intervenants afin d’assurer un niveau de qualité de construction optimum.
- Vous structurer en équipe de projet en collaborant avec le bureau d’études et le pôle conseil.

Profil :

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et réactif(ve). Vous avez le sens des responsabilités, l’esprit d’équipe et le goût des relations humaines. Vous maîtrisez l’univers de la maison individuelle, les différents modes de construction, les DTU et la réglementation en vigueur. Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.