La réglementation thermique garantit la mise en place de systèmes performants en vous laissant le choix de la solution retenue pour votre habitat. Une conception intelligente, l’utilisation de matériaux efficaces permettront de garantir le niveau d’efficacité énergétique de votre logement. Pour ce faire, chaque construction Mètre Carré est conçue en tenant compte des critères suivants :

1/ Un recours systématique aux énergies renouvelables

Le chauffage de votre maison neuve et la production d’eau chaude sanitaire doivent être traités de façon responsable en privilégiant le recours aux énergies renouvelables. De nombreux systèmes sont mis à votre disposition afin de vous permettre de privilégier la solution qui correspond le plus à vos besoins et à votre mode de vie :  aérothermie, bois, solaire thermique ou photovoltaïque…

2/ Le traitement des ponts thermiques

Il s’agit de traiter les zones présentant des discontinuités de matériaux, les points de jonction où l’isolation n’est pas continue. Non traitées, ces zones provoquent des déperditions de chaleur significatives (de 5 à 25%) et des pertes d’énergie. Nous veillons à sélectionner des procédés de construction qui permette de maintenir une enveloppe isolante continue et constante !

3/ L’optimisation des apports solaires

Le soleil constitue une énergie naturelle et gratuite permettant de réduire de manière significative vos dépenses liées au chauffage. En privilégiant des surfaces vitrées égales au minimum à 1/6 de la surface habitable, l’orientation et l’exposition de vos principales ouvertures, nous nous inscrivons dans une démarche bioclimatique qui vous assurera une véritable harmonie entre votre maison et son environnement.

4/ La perméabilité à l'air de votre bâti

Avant votre emménagement, un contrôle systématique de la perméabilité à l’air de votre maison neuve nous permet de contrôler et de garantir une étanchéité à l'air de votre bâti conforme à la réglementation en vigueur. Supprimer les déperditions assure la réduction des besoins en énergie de votre maison.

5/ L'utilisation d'une ventilation

L’installation d’un système de ventilation mécanique contrôlée permet de réaliser des économies d’énergie tout en maîtrisant les flux d’air. C’est un élément essentiel permettant de conserver un air sain, d’assurer un confort thermique et acoustique. La VMC simple flux hygroréglable permet de détecter automatiquement le taux d’humidité de l’air et d’adapter la puissance d’aspiration du système en fonction des besoins.